top of page

Les Malices de Monsieur Fabre
ou les périlleuses aventures d'une lignée d'insectes.

 

Dans le jardin d’un naturaliste, la vie pourrait être paisible pour un insecte...
C’est sans compter sur les aléas de la nature et les expériences que mène Monsieur Fabre. Pourtant il convient de tout faire pour que la lignée continue.

 

Un jeu inédit et nouveau pour jouer en famille à partir de 8 ans.

Chaque joueur est un insecte qui doit réussir à faire que l’œuf qu’il pond et installe dans un nid se transforme et devienne à son tour un insecte adulte.

Des événements inattendus, les stratagèmes d’un chercheur malicieux ou le hasard, maître du jeu, interfèrent et les mettent au défi de réussir à mener leur lignée à bon terme.

 

Les Malices de Fabre, c’est aussi la volonté de proposer un bel objet,
une belle boîte aux superbes illustrations originales,
des planches où les insectes sont représentés au plus proche de la réalité,  
des informations ludiques et exactes sur les moeurs des insectes et les travaux de J-H Fabre.

 

Dix plateaux insectes, 145 cartes, un dé et 8 pions.

Un jeu créé par Marie Hollebecq et illustré par à petite échelle.

Fabriqué en France par les éditions à petite échelle.

 

Jeu disponible sur commande 38plus frais de port, voir page
édition à tirage limité -
300 premiers exemplaires numérotés.

Jouer et apprendre

 

Jouer à être un insecte quel que soit notre âge ou notre niveau de connaissance, s’amuser de l’inventivité et de l’ingéniosité de ce chercheur qui veut révéler les mœurs des insectes, éprouver les émerveillements que le regard fasciné de Fabre met en lumière, partager le plaisir simple d’un jeu aussi vrai que nature.

 

Les Malices de Monsieur Fabre est un jeu qui ne cherche pas à tester des connaissances mais à en donner. Un jeu lié au hasard où tous les joueurs, quels que soit leur culture, leur expérience ou leur âge, ont les mêmes chances de gagner.

A la fin, le savoir de chacun dans des domaines tels que le vocabulaire, les sciences naturelles et la démarche scientifique s’est élargie...

Ensuite dans un jardin ou un parc, sous le regard aiguisé de celui qui sait ce qu’il doit observer, tous ces personnages qui d’ordinaire échappent à notre vue, se révèlent et leurs périlleuses aventures prennent sens sous nos yeux.

 

Partenaire de la première heure, le Naturoptère a contribué à faire évoluer ce projet en l’accompagnant depuis sa création et en veillant à sa cohérence scientifique.

bottom of page